Une journée à Koh Larn

Koh Larn

Visiter Koh Larn, ou l’île de corail, est un grand changement de rythme par rapport à Pattaya.

Mon premier voyage à Koh Larn était une mini-aventure sur l’impulsion du moment. Je discutais avec une jeune femme dans un bar et elle m’a demandé où j’avais visité en Thaïlande. J’ai fait le tour de plusieurs villes du nord au sud et elle m’a demandé si j’étais déjà allé à Koh Larn. Je lui ai répondu que non et elle m’a dit qu’elle n’y était jamais allée non plus. N’oubliez pas que partir au soleil au mois de décembre vous fera le plus grand bien pendant cet hiver froid et nuageux. 

C’est alors qu’il a été décidé que nous ferions le petit voyage le lendemain. Nous avons passé la nuit ensemble et nous avons organisé la promenade en bateau et la visite chez l’une des nombreuses vendeuses ambulantes.

Nous avons réservé pour une promenade en bateau à 10 heures du matin et on nous a dit que nous serions de retour vers 16 heures. Le prix était de 10 dollars US chacun, déjeuner compris.

Nous avons marché de Second Road à Beach Road et nous avons rencontré un petit long bateau qui nous a emmenés sur un plus gros bateau pour le voyage à Koh Larn.

Mais d’abord, nous nous sommes arrêtés à un quai carré et on nous a proposé un tour de cerf-volant pour dix dollars de plus. Nous avons refusé, mais avons regardé quelques autres personnes de notre bateau faire le petit tour du quai.

Nous sommes ensuite montés à bord d’un plus gros bateau et nous sommes partis vers l’île. Le trajet a duré environ 45 minutes et nous avons été rejoints par un autre petit bateau long pour nous rendre au rivage. Ce bateau avait un fond en verre pour observer le corail, mais l’eau était trop trouble pour voir quoi que ce soit.

Nous sommes arrivés à terre et comme c’était un voyage sur un coup de tête, j’ai acheté un maillot de bain à ma copine. Nous avons jalonné un bout de plage et nous avons reçu deux chaises longues pour environ un dollar pour la journée pour les deux et nous nous sommes juste reposés et détendus.

L’eau était propre et rafraîchissante, et nous nous sommes juste éclaboussés et allongés sur les chaises. On nous a proposé une variété d’activités en mer, de la marche sous l’eau aux balades en bananiers. Nous avons refusé et nous nous sommes détendus.

On nous a servi le déjeuner avec le reste du groupe et c’était bien, mais rien de spécial. Du riz, du porc, des frites et une boisson fraîche.

Il y avait une poignée de vendeurs qui essayaient de vendre leurs marchandises mais ce n’était pas des parasites. Ils sont passés une fois et sont repartis avec le sourire quand j’ai refusé.

Vers 15 heures, il était temps de rentrer. Nous avons pris le petit bateau pour aller sur le grand bateau et nous nous sommes détendus en écoutant de la musique sur le chemin du retour. Le bateau avançait à un rythme d’escargot et il y avait juste assez de brise pour garder les choses au frais.

Nous avons rencontré le petit bateau et on nous a ramenés à Pattaya Beach. J’ai déposé ma carte à puce au centre de traitement des photos et j’ai pris une douche, je me suis changé, j’ai récupéré les photos et je suis retourné à son bar.

Je lui ai donné une série de photos à montrer à ses amis et à garder pour elle. Au total, une très belle journée qui m’a coûté 20 dollars pour le voyage et 10 dollars de plus pour lui acheter un maillot de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *