Visiter le sud de la Thaïlande pour profiter de la mer d’Andaman

Visiter le sud de la Thailande pour profiter de la mer Andaman

Pour vos vacances en Asie, vous avez choisi de vous installer dans le sud de la Thaïlande ? Destination de rêve, le pays est entouré de la mer d’Andaman et de ses belles plages dignes d’une carte postale. En plus de ses beaux paysages, il abrite de nombreuses îles paradisiaques qui sont faciles d’accès. Pour apprécier la beauté du sud de la Thaïlande, naviguez d’île en île à la découverte des trésors de la mer d’Andaman.

La légendaire Koh Phi Phi

Si vous avez à choisir parmi toutes les îles de la mer d’andaman carte, sachez que Koh Phi Phi est un lieu incontournable à ne pas manquer. Elle est réputée comme étant une des plus belles îles de l’Asie du sud-est. C’est un véritable paradis avec son récif corallien et son panorama unique. Pour en savoir + sur ce que ce territoire a à vous offrir, une visite s’impose. En outre, Koh Phi Phi regorge de vie. Par rapport au Cambodge ou au Vietnam, ses pays voisins, il attire de nombreux visiteurs. Les sites d’hébergement touristiques se multiplient tous les ans. Ses superbes complexes hôteliers vous assureront des séjours de qualité. Il est à noter que Koh Phi Phi est une destination par excellence pour faire de la plongée sous-marine et du snorkeling, comme certaines iles andaman en thailande d’ailleurs.

La sublime Railay

L’île de Railay abrite les plus belles plages et étendues de sable blanc du sud de la Thaïlande. Si vous avez envie de détente et de découverte, vous avez bien fait de choisir cet endroit pour passer des vacances exceptionnelles. Railay est tout simplement magnifique avec son relief caractérisé par ses vertigineuses falaises et ses rochers en pain de sucre, provenant des formations karstiques. L’île reste très fréquentée. La beauté de ses plages et la diversité du fond marin font qu’elle est aussi réputée pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Ces activités sont les principaux atouts des îles de la mer d’andaman. Cependant, pour diversifier vos loisirs, n’hésitez pas à explorer tous les recoins de l’île de Railay en bateau.

La discrète Koh Lipe

Votre exploration de la mer d’Andaman ne sera pas complète sans avoir visité Koh Lipe. Située à 38 km de la Malaisie, l’île vous accueille pour des vacances en toute tranquillité. Elle se prête tout particulièrement à un séjour en amoureux ou entre amis. A la différence des autres îles de la mer d’Andaman, cet endroit vierge et naturel est relativement préservé du tourisme de masse. Ses quelques villages traditionnels, habités principalement par des pêcheurs, ne font qu’accentuer la beauté de son paysage tout en le rendant unique. Moins connue que Railay et Koh Phi Phi, l’île de Koh Lipe reste néanmoins impressionnante. Sa jungle tropicale est très appréciée pour son intérieur sauvage. Les touristes s’y pressent pour profiter de la quiétude des lieux. Ses sables blancs, ses eaux d’un bleu azur et ses cocotiers font de Koh Lipe une destination parfaite pour les amoureux de la nature.

Koh Lipe vous offre l’occasion de faire des activités moins fatigantes. C’est l’idéal pour des journées entières de farniente spécialement destinées à ceux qui ont envie d’oublier leur routine quotidienne. Rien de tel que de se prélasser sur ses sables chauds tout en admirant la beauté de la mer andaman.