Top 4 des destinations insolites en Asie du Sud-Est

Asie du Sud-Est

Il faut reconnaître que l’Asie demeure une destination très prisée par les vacanciers. Entre mélange d’histoire, de culture, sans oublier les beaux paysages, ce continent ne cesse d’attirer les visiteurs du monde entier. Et quelle que soit la destination que vous choisissez, vous aurez toujours de quoi animer vos vacances. Par exemple, aventurez-vous dans le sud-est de l’Asie pour visiter les sites insolites qu’il abrite.

Le Vietnam et le tunnel souterrain Cu chi

Le tunnel souterrain Cu chi est non seulement l’un des sites touristiques les plus populaires au Vietnam, mais c’est également l’un des plus insolites. En outre, c’est aussi un important vestige historique de ce charmant pays datant de la révolution vietnamienne. Il faut savoir qu’il s’étend sur plus de 195 kilomètres et servait de système de défense durant la célèbre guerre du Vietnam qui s’est déroulée entre 1963 et 1975. Ces tunnels servaient alors de cachette aux soldats vietnamiens. Il est à noter que certaines parties jugées trop petites ont été élargies afin que les visiteurs puissent y circuler. Dans ce cas, n’hésitez plus à vous y aventurer dans le cadre de votre voyage au Vietnam.

La Thaïlande et les boules de feu des Nagas

Vous avez déjà sûrement entendu parler des boules de feu des Nagas en Thaïlande. C’est un étrange phénomène qui se déroule sur le fleuve Mékong pendant le mois de novembre, lors de la saison des pluies. C’est un phénomène mystérieux qui n’a pas encore pu être totalement expliqué. Pendant la nuit, il apparaît comme des boules de feu qui jaillissent de l’eau. Selon la croyance locale, elles seraient provoquées par un dieu serpent qui occuperait le fleuve. Les mystérieuses boules de feu s’élèvent à une certaine hauteur pour disparaître dans la pénombre. Si vous voulez assister à cet étrange phénomène, il est conseillé de se rendre dans à la frontière de la province de Nong Khai.

Le Laos et les champs de jarres

Ce site se trouve dans la province de Xiang Khouang au Laos. À première vue, il semble que le site n’a rien d’extraordinaire pourtant, il faut savoir que c’est l’une des destinations les plus touristiques du pays et l’une des plus mystérieuses également. Ce qui fascine avec cette plaine et qui la rend insolite, c’est que jusqu’ici, personne ne peut expliquer l’origine de ces fameuses jarres. Toutefois, une explication pourrait tout de même éclairer leur présence. Selon la légende, elles ont été utilisées pour les rites funéraires des anciens habitants de l’Âge de fer.

Le Cambodge et le train de bambou

Le Cambodge fait également partie des pays de l’Asie du Sud-est à ne surtout pas manquer pour vivre une aventure vraiment unique. Dans cette optique, ne ratez pas le fameux train de bambou ou « Norri ». Ce dernier est le seul moyen de transport à desservir les régions les plus éloignées du pays. Comme son nom l’indique, ce train est fait à partir de bambou et il se déplace sur les rails à environ une vitesse de 15 km/heure. Sachez alors que ce train peut transporter 8 personnes.