Shopping et cinéma en Thailande

cinéma en Thailande

Des films thaïlandais, asiatiques et occidentaux sous-titrés en anglais sont régulièrement projetés dans plusieurs cinémas de Bangkok. Les salles de cinéma sont modernes et d’une propreté irréprochable. Vous trouverez tous les détails de la program-mation cinématographique dans la presse anglophone de Bangkok.

Les voyageurs les plus astucieux arrivent à Bangkok avec des valises vides et repartent chargés des achats effectués sur place.
En effet, Bangkok est l’une des meilleures destinations au monde pour faire du shopping car on y trouve des effets de qualité à bas prix et de l’artisanat travaillé tout en y pratiquant un marchandage sympathique et efficace.

Les produits qui recueillent le plus de succès sont les soies et les cotonnades thaïes, les bijoux traditionnels et modernes sertis de pierres précieuses telles que des saphirs, des rubis, des émeraudes et des diamants, des pierres semi-précieuses comme les opales, les jades, les topazes, les turquoises et les zircons, les objets niellés, l’argenterie, les objets en étain, les céramiques, les poteries cuites, particulièrement les céladons, les sculptures sur bois, les vêtements taillés sur mesure ainsi que des centaines d’autres produits à des prix attractifs.
Vous trouverez également une sélection de produits artisanaux thaïlandais authentiques et des objets contemporains – notamment pour la maison-vendus sous le label « OTOP, One Tambon, One Product » (un village, un produit), projet destiné à promouvoir les produits de l’industrie artisanale et l’artisanat populaire en Thaïlande.

Le shopping en Thaïlande est réparti en deux catégories et s’effectue dans plusieurs zones commerciales. Vous pouvez faire vos achats auprès des étals de rue, notamment pour des vêtements à bas prix (cependant sans aucune garantie !) ou dans les centres commerciaux, les galeries marchandes et les hypermarchés où les prix sont fixes. Les commerces de rue, notamment au marché Chatuchak qui est ouvert le week-end, proposent souvent des produits de bonne qualité à des prix relativement bas. Pratiqué avec humour et accompagné d’un sourire, le marchandage est une habitude sur les marchés. Les supermarchés, les galeries commerciales et les hypermarchés proposent également des produits de qualité à des prix compétitifs comparés à ceux pratiqués dans les boutiques occidentaux. Le service y est excellent.

Les centres commerciaux abritent souvent des salles de cinéma et proposent d’autres possibilités de divertissements, notamment d’excellents restaurants.