Économie de la Thaïlande

Économie de la Thaïlande

L’économie thaïlandaise reste en grande partie axée sur les exportations et robuste et reste le deuxième plus grand en Asie du Sud.

Économie de la Thaïlande reste tributaire des exportations, ses exportations représentent 60% d’un PIB qui s’élevait à environ 7,7 trillions de THB (environ USD 270 milliards) à partir de 2008. Cette position de l’économie de la Thaïlande comme le 2e plus grand en Asie du Sud, après l’Indonésie, une distinction qu’il a occupée pendant de nombreuses années.

Exportations de la Thaïlande, une valeur d’environ USD 180 milliards par an, se composent principalement de produits agricoles, y compris le poisson et le riz, dont le dernier en Thaïlande est le plus grand exportateur de dans le monde, ainsi que des textiles, du caoutchouc, des automobiles, des bijoux et des ordinateurs / électronique appareils. Avec le taux de chômage les plus bas septième dans le monde, et seulement 10% de la population vivant en dessous du seuil de pauvreté, la Thaïlande est un pays relativement développés économiquement.  Cependant, alors que l’une des premières destinations touristiques dans le monde, l’économie thaïlandaise ne reçoit que 7% environ de son PIB à partir des recettes du tourisme international, un chiffre qui est pourtant une importante 550 milliards de bahts (près de USD 16 milliards).