Banglamphu & les marchées en Thailande

marchées en Thailande

Bien que la rue ne soit pas très longue, il est intéressant de se promener à Banglamphu où des gens du monde entier flânent au marché, à la recherche d’un lieu d’hébergement, d’un restaurant peu onéreux ou d’un cybercafé où se détendre.

Ce marché animé dans une zone commerciale près du fleuve est un lieu très apprécié de la population locale pour ses bonnes affaires.

Au cours des vingt dernières années, le quartier est devenu célèbre pourKhao San Road, paradis des routards et des voyageurs à petits budgetsqui s’y sentent chez eux. La rue a changé au cours des dernières années et on y trouve désormais un magasin Boots et un restaurant Burger King.

Le quartier est l’endroit idéal pour acheter des livres d’occasion et des vêtements à bas prix, réserver unechambre dans un hôtel ou une guesthouse bon marché, ou simplements’asseoir dans un restaurant en plein air pour observer les passants et s’amuser à deviner leur pays d’origine. Dans la soirée, la musique
envahit le quartier et pendant le festival de Songkran, vous n’échapperez pas aux jets d’eau ! Banglamphu est un lieu sympathique qui mérite un détour.

MARCHÉ DE BO BE

Situé sur Krung Kasem Road, près de Saphan Khao et du Département de la Coopération économique et technique, au croisement de Lan Luang Road, ce célèbre marché aux vêtements ouvre ses portes à 10h00. On y  trouve surtout des effets vendus en gros. Il convient donc de discuter les prix si vous avez l’intention d’acheter des vêtements en grandes quantités.

MARCHÉ PAK KHLONG TALAD

Le marché se trouve au pied du pont Phra Buddha Yodfa, le long de Chakrawat Road. Egalement appelé « marché aux fleurs », on y trouve des lis, des œillets, des roses, des marguerites, des orchidées, etc. Les fleuristes peuvent ainsi composer de magnifiques bouquets pour toutes les occasions.

MARCHÉ DU WEEK-END DE CHATUCHAK

Situé près du Terminal nord des bus, ce gigantesque marché ouvert le week-end est très populaire auprès des Thaïlandais et des étrangers. Le marché est ouvert tous les week-ends, de l’aube au coucher du soleil, de 7h00 à 18h00 environ.

Le marché de Chatuchak est un lieu incontournable de Bangkok où vous pourrez acheter toutes sortes de produits locaux, ainsi que des vêtements, des animaux domestiques, etc.

C’est un vrai paradis pour les chineurs et les personnes à l’affût de bonnes affaires.

C’est également le lieu de rendez-vous des passionnés d’art et des artistes professionnels et amateurs.

MARCHÉ DE LANG KRASUANG

Situées entre le Royal Hotel et le Ministère de l’Intérieur, plusieurs boutiques vendent des produits d’occasions à des prix raisonnables. Vous y trouverez des vieux appareils photos, des machines à écrire, des instruments de musique, des radios et des appareils électriques en tous genres. Il est recommandé de marchander.

WOENG NAKHON KHASEM

Plus connu sous le nom de « marché des voleurs », ce marché, situé entre Yaowarat Road et Charoenkrung Road, est le lieu idéal où acheter des antiquités, notamment des objets d’art thaïlandais et chinois, de la porcelaine, des objets en cuivre, et des meubles incrustés de nacre. Il est essentiel de discuter les prix.

VIE NOCTURNE

En soirée, lorsque la plupart des attractions de la ville sont fermées et que vous voulez finir la journée en beauté, allez vous distraire dans les nombreux pubs, boîtes de nuit, karaokés et bars de Bangkok. Pour plonger dans la vie nocturne de la capitale, vous trouverez ici une sélection des meilleurs endroits où sortir. Profitez de la vie nocturne et vibrez au rythme de la musique !

Bangkok permet aux visiteurs de découvrir la fascinante culture de la Thaïlande au sein d’une métropole dynamique.
Bangkok fut fondée en 1782 par le premier monarque de l’actuelle dynastie
Chakri. La ville est aujourd’hui le centre spirituel, culturel, diplomatique, commercial et éducatif de la Thaïlande. Bangkok couvre une superficie de plus de 1500 km2 et compte environ dix millions d’habitants, soit plus de 10% de la population du pays.

Au cours des dernières décennies, la capitale de la Thaïlande est devenue une ville moderne trépidante et sophistiquée.
Non seulement Bangkok offre tous les conforts des grandes agglomérations
cosmopolites, mais elle propose également un éventail unique de trésors culturels. Située au cœur de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande n’a jamais été colonisée et a conservé une culture et un patrimoine uniques.

Bangkok permet aux visiteurs de découvrir la fascinante culture de la Thaïlande au sein d’une métropole dynamique. Cette grande ville marie avec succès la tradition et la modernité.

Bangkok attire les touristes par ses nombreux centres d’intérêt. La ville compte 400 temples bouddhistes somptueux et fascinants, des palais magnifiques, de nombreux centres commerciaux et ravit les visiteurs par le raffinement de ses danses classiques et son mode de vie traditionnel. Rien ne vaut une promenade en bateau le long des canaux intemporels de « la Venise de l’Orient » et du fleuve Chao Phraya, « le Fleuve des Rois » qui raverse la ville, avant de s’aventurer dans les canaux adjacents et d’admirer les anciens quartiers de Bangkok.